Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ankh-Neferkheperou-Rê
  • Ankh-Neferkheperou-Rê
  • : Pas de sujet précis, mais un ensemble de rubriques, qui évolueront avec le temps. Même si un accent particulier est mis sur l'Egypte. Ce qui compose mon univers et que je souhaite partager... Des passions, des coups de coeur et des coups de gueule, des ré
  • Contact

Papyrus éphémère

 

 

Création et cadeau de Theti

 

 

 

Fouiller

Texte Libre

 

 

 

 

 

  

Message des Scribes d'Ankhneferkheperourê :

 

Fermeture définitive de la Cité dimanche 27 mai 2007.

Vieux Papyrus

Notre Cité

15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 04:16

Hier l'Afghanistan, aujourd'hui l'Iraq, demain l'Iran, après-demain la Syrie... La politique guerrière menée par l'Amérique de Bush au Proche- et au Moyen-Orient a  de quoi inquiéter. Cette folie menace la sécurité du monde entier, susceptible à tout moment de nous entraîner dans un conflit généralisé. Et tout cela au nom de quoi ? Au nom de l'obscurantisme religieux du chef d'état américain, auquel se mêlent des intérêts purement mercantiles et une volonté de domination.

Certes, des régimes tels que ceux des Talibans en Afghanistan et de Saddam Hussein en Iraq n'avaient rien de louable. Mais n'avaient-ils pas été un temps favorisés par ceux-là même qui les ont abattus au nom de la démocratie ? Nous prend-on à ce point pour des imbéciles que nous ne serions pas en mesure de comprendre que tout cela relève d'une abjecte série de manipulations destinées à faire accepter aux populations occidentales des guerres dont les motivations ne sont pas celles qu'on annonce ?

Les opinions publiques, de par le monde, sont quotidiennement manipulées à coup de désinformation et de rumeurs, qui dressent peu à peu les uns contre les autres. A l'heure de la communication à tout va, jamais la désinformation n'a autant prospéré. En Occident, une véritable hystérie anti-musulmane se met en place, tandis que le monde musulman se heurte à l'influence sournoise de minorités extrémistes. Et d'erreur en erreur, nos gouvernants poussent un peu plus les populations musulmanes dans les bras de ceux que l'on prétend combattre. L'affaire récente des "caricatures" montre bien le degré d'imbécilité de certains médias occidentaux, plus que l'intransigeance musulmane ; inconscience qui ne profite, au fond, qu'aux extrémistes des deux bords, hélas !

Cette Amérique qui s'est construite sur un génocide et prétend donner des leçons de démocratie au monde ferait bien de s'occuper d'abord de ses propres affaires. Elle n'est en rien un exemple enviable, vautrée qu'elle est dans ses injustices et ses incohérences. Le "rêve américain" tourne au véritable cauchemard, il serait grand temps d'arrêter les frais !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ankh-Neferkheperourê - dans Temple de Khepri - Actualité
commenter cet article

commentaires