Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ankh-Neferkheperou-Rê
  • Ankh-Neferkheperou-Rê
  • : Pas de sujet précis, mais un ensemble de rubriques, qui évolueront avec le temps. Même si un accent particulier est mis sur l'Egypte. Ce qui compose mon univers et que je souhaite partager... Des passions, des coups de coeur et des coups de gueule, des ré
  • Contact

Papyrus éphémère

 

 

Création et cadeau de Theti

 

 

 

Fouiller

Texte Libre

 

 

 

 

 

  

Message des Scribes d'Ankhneferkheperourê :

 

Fermeture définitive de la Cité dimanche 27 mai 2007.

Vieux Papyrus

Notre Cité

4 mai 2006 4 04 /05 /mai /2006 00:54

L'Union Européenne se décide enfin à suspendre les négociations avec Belgrade pour faire entrer la Serbie dans l'Union. Quand même ! Il était temps !

Espérons que cette fois, l'Europe se montrera à la hauteur et n'adoptera pas une attitude aussi lâche que celle qu'elle a eu durant la guerre en Bosnie. Comment peut-on accepter l'idée même qu'un pays qui s'est rendu coupable des crimes que l'on sait et qui refuse de livrer les criminels de guerre puisse un jour faire partie de l'Union Européenne ? C'est un affront terrible fait aux victimes bosniaques de la tentative de génocide, et à nos amis musulmans en général. Quel message cela transmet-il au monde que de souhaiter s'allier aux tortionnaires d'hier qui refusent de reconnaître leurs crimes ?

Rappelons au passage que ce qui s'est passé en Bosnie, sous le regard impuissant des soldats de l'ONU, est sans conteste l'une des plus grandes hontes de la fin du XXe s. Qui a pu oublier les visages de ces femmes, de ces enfants, de ces hommes abandonnés par nos dirigeants à un sort qu'on savait terrible ? A quoi cela sert-il de commémorer de façon si ostentatoire  la victoire sur les crimes du nazisme et de tant insister sur la déportation et les camps de la mort, si c'est pour laisser se reproduire sous nos yeux une horreur équivalente sans broncher ? Tant que la Serbie n'aura pas fait ce travail nécessaire de reconnaissance de ses fautes et n'aura pas condamné les auteurs de crimes contre l'humanité, elle doit rester une nation avec laquelle on ne saurait traiter. C'est la moindre des choses à l'égard des victimes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ankh-Neferkheperourê - dans Temple de Khepri - Actualité
commenter cet article

commentaires