Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ankh-Neferkheperou-Rê
  • Ankh-Neferkheperou-Rê
  • : Pas de sujet précis, mais un ensemble de rubriques, qui évolueront avec le temps. Même si un accent particulier est mis sur l'Egypte. Ce qui compose mon univers et que je souhaite partager... Des passions, des coups de coeur et des coups de gueule, des ré
  • Contact

Papyrus éphémère

 

 

Création et cadeau de Theti

 

 

 

Fouiller

Texte Libre

 

 

 

 

 

  

Message des Scribes d'Ankhneferkheperourê :

 

Fermeture définitive de la Cité dimanche 27 mai 2007.

Vieux Papyrus

Notre Cité

25 mai 2006 4 25 /05 /mai /2006 14:01

Le soukh d'Aswan est sans conteste l'un de ceux que j'ai préférés en Egypte. A son caractère de soukh oriental s'ajoute une touche d'Afrique subsaharienne, autrement dit à Aswan toutes les Afrique se rencontrent, et c'est sans doute ce qui contribue à en faire un lieu magique.

On s'en tient d'abord à la partie fréquentée par les touristes, et puis rapidement on est attiré bien au-delà. Dans le dédale des ruelles, on part ainsi à la rencontre de la ville dans ce qu'elle a de plus authentique, on s'enivre de ses parfums, de sa beauté intemporelle. Pour apprécier les marchés égyptiens, il ne faut pas s'en tenir à rechercher l'objet qu'on va pouvoir ramener, bien entendu. Il faut surtout ouvrir grands ses yeux et son coeur, observer jusqu'à s'enivrer d'images, puis devenir acteur. Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de parler. Comme partout ailleurs dans le pays, le marché connaît une vie intense le soir venu, c'est un changement d'atmosphère.

Ce qu'il ne faut surtout pas manquer au soukh d'Aswan, ce sont ces superbes écharpes nubiennes aux couleurs et aux motifs particuliers, qui servent de manteaux pour les hommes. Egalement les vanneries nubiennes, qui sont magnifiques.

Alors, quand vous irez à Aswan, inch Allah je vous le souhaite, ne perdez pas de temps à aller voir le son et lumières à Philae, vers lequel les touristes se précipitent comme de bien entendu. Choisissez plutôt de flâner dans la ville et en particulier au soukh. Laissez-vous gagner par l'atmosphère, allez à la rencontre de ces Egyptiens du sud qui sont si accueillants. Tout y est d'une noble beauté, c'est réellement un moment magique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

@nne marie 25/05/2006 17:08

J'ai vecu deux ans sur un bateau...comme une reine avant que nous achetions notre appart a louxor. Le bateau faisait des croisieres Louxor / Assouan et parfois ''montait''au caire. C'etait la belle vie ! 1 Bizzzzzz

Nefred 25/05/2006 18:58

Ca a dû être fabuleux, dis moi !
Tu l'as raconté sur ton blog, je n'ai pas vu ...
Bizzz
Nefred

@nne marie 25/05/2006 15:35

Lorsque je suis arrivee pour toujours en Egypte en 1992, nous vivions sur un des bateaux que possede la famille de mon mari: nous ne savions pas encore exactement ou nous fixer. J'aurais voulu rester a Aswan car j'aime cette ville dont la corniche me rappelle Oran et ou les gens sont bcp plus agreables qu a Louxor ...... Les touristes sont bcp moins sollicites et on les laisse tranquile ce qui est loin d'etre le cas a Louxor ! !  En plus le souk est un vrai souk et non une arnaque a touriste comme a louxor ! ! Bizzz @nne marie 

Nefred 25/05/2006 15:41

Sabah el-kheir, yâ Anne-Marie !
Heureux de voir que nous partageons le même amour pour Aswan. Vivre sur un bateau à Aswan ? Mais c'est le rêve absolu ! Je suis d'accord avec toi, le soukh d'Aswan est sans doute l'un des plus authentiques.
Bizzz
Nefred