Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ankh-Neferkheperou-Rê
  • Ankh-Neferkheperou-Rê
  • : Pas de sujet précis, mais un ensemble de rubriques, qui évolueront avec le temps. Même si un accent particulier est mis sur l'Egypte. Ce qui compose mon univers et que je souhaite partager... Des passions, des coups de coeur et des coups de gueule, des ré
  • Contact

Papyrus éphémère

 

 

Création et cadeau de Theti

 

 

 

Fouiller

Texte Libre

 

 

 

 

 

  

Message des Scribes d'Ankhneferkheperourê :

 

Fermeture définitive de la Cité dimanche 27 mai 2007.

Vieux Papyrus

Notre Cité

13 juin 2006 2 13 /06 /juin /2006 07:10

Aujourd'hui, nous parlerons encore de musique orientale, avec Ahlam, une chanteuse emirati à la voix magnifique. Et plus particulièrement de son dernier album Al Thakal San3a, sorti en 2006.

"Tawalet" est un morceau de musique douce, ponctuée par la flûte arabe. "Leh Ya Dunia" est plus orientale, la voix d'Ahlam module l'intro avec un talent qui transporte immédiatement dans la péninsule arabique ; un morceau relativement doux, qui vous reposera avant les chansons plus rythmées. "Battaina Nhebb" est un vrai régal, avec les percussions et choeurs qui font le charme de la musique orientale. "Yahlelah" est l'une de mes préférées, très influencée par les rythmes traditionnels de l'Arabie. Dans "Ta3ahadtou", la voix se fait presque plaintive, sur un rythme lent plus influencé par la musique occidentale. "Nawilak" est sans conteste ma favorite, très caractéristique de la musique de cette région, avec tous les ingrédients pour un plaisir optimal ; vraiment une excellente chanson qui vous sortira difficilement de la tête (un conseil : ne l'écoutez pas avec ma belle-soeur, sa compréhension très particulière de l'arabe vous fera hurler de rire !). "Al Thakal San3a" est également une excellente chanson qui s'inspire beaucoup de la musique traditionnelle de la péninsule.

Bref, vous l'aurez compris, un album qui se démarque par ses accents venus de l'Arabie, qui vous changera des artistes libanais qui dominent la musique du Proche-Orient. Un vrai moment de dépaysement et de plaisir, même pour ceux qui ne sont pas habitués à la musique orientale

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dominique 13/06/2006 21:46

En écoutant une émission FI avec Aznavour, samedi, découverte (eh oui c'est possible au moment où on s'y attend le moins !) découverte donc du SLAM, avec la voix magnifique de "Grand Corps malade" sur le thème du Train des amours dont on peut écouter un extrait sur son site http://www.grandcorpsmalade.com/voir.htm.
on y voit des vidéos et des photos de ses représentation; implication , bel esprit , belle dynamique dans les ateliers d'écriture .
Bzz
Dominique K

Nefred 14/06/2006 11:46

Non, Dominique, ce n'est "slam", c'est AHLAM ! hihi !
J'ai entendu parler de cette pratique, mais je n'en ai jamais entendu ; ça ressemble un peu aux expériences poétiques dadaïstes, non ?
Bizzz
Nefred

@nne marie 13/06/2006 10:15

             Coucou; j'ai honte de dire que je ne connais pas du tout ! ! Bonne journée et gros bisous ! ! ! @nne marie