Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ankh-Neferkheperou-Rê
  • Ankh-Neferkheperou-Rê
  • : Pas de sujet précis, mais un ensemble de rubriques, qui évolueront avec le temps. Même si un accent particulier est mis sur l'Egypte. Ce qui compose mon univers et que je souhaite partager... Des passions, des coups de coeur et des coups de gueule, des ré
  • Contact

Papyrus éphémère

 

 

Création et cadeau de Theti

 

 

 

Fouiller

Texte Libre

 

 

 

 

 

  

Message des Scribes d'Ankhneferkheperourê :

 

Fermeture définitive de la Cité dimanche 27 mai 2007.

Vieux Papyrus

Notre Cité

6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 11:01

Mais ce n'est pas possible, je n'en crois pas mes oreilles... Cette fichue équipe de France de football est en train de nous préparer une nuit aussi infernale que celle de 1998 ! Arrêtez-les, envoûtez-les... volez-leur leurs ballons !

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas le foot et qui ont hâte que tout cela se termine au plus vite. Si je peux comprendre qu'on apprécie de regarder ce sport à la télévision, ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est qu'on puisse avoir un comportement aussi hystérique : le son de la télévision à fond qui résonne dans tout le quartier, les cris de bêtes à intervalles plus ou moins réguliers, ponctués bien sûr d'insultes en tout genre qui montrent le degré d'imagination de l'amateur moyen de foot (dont, bien entendu, le fameux et sempiternel "pédé"...), le besoin d'aller dans la rue après une victoire brailler et klaxonner, brûler des drapeaux (si si, je vous assure...) ou ce qui leur tombe sous la main, vider des litres de bière...etc. Qu'on soit content, je peux le comprendre ; mais qu'on se comporte en barbare décérébré, j'avoue que j'ai du mal. Si seulement il y avait, je le répète, autant d'énergie pour les choses importantes...

Vivement que ça soit terminé, et que le bon peuple de France retourne à sa léthargie habituelle !

(j'avions oublié le logo...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

:0026:Théti-Chéri 09/07/2006 15:04

Allez les bleus   allez les bleus
Je voulais quand même ajouter ma petite touche de bonne humeur mdrrrrrrrrrrrrrr
Ce soir c'est fini, , gagnant ou perdant, tout le monde va rentrer chez soit et nous seront plus au calme ;o)
Bisous, bisous

Nefred 09/07/2006 19:08

Ne trahis pas à ton tour, Theti yâ ukhtî ! Pas maintenant !
Piquez-leur leurs ballons !
Bizzz
Nefred

Dominique 06/07/2006 22:48

que de passions dans le foot !! c'est à fleur de peau ! je voulais dire le moment que je préfère le plus : c'est quand les joueurs qu'on connait (les français !) ont gagné le match, que la tv suit leur réactions, et qu'on voit leur joie, les yeux qui brillent; les cris qui sortent de leur poitrine, les embrassades.. Là il y a une émotion véritable et celle là , c'est sur qu'on aimerait la vivre.
Domi K

Nefred 07/07/2006 07:54

Ah cette Domi ! Elle nous a définitivement trahis... Tu seras sévèrement condamnée ; comme par exemple construire le mausolée du Satelliseur ! loool
Ce qui me fait plaisir dans cette affaire, les amis, c'est que la discussion s'installe. Bon, on se l'ouvre cette bouteille d'hypocras ?
Bizzz
Nefred

Jul 06/07/2006 21:11

Concernant les débordements et les excès, je suis 100% d'accord avec toi. Il est malheureusement difficile de les eviter lors de telles manifestations/évenements etc.

Nefred 06/07/2006 21:25

Ouf, tru ne me condamneras donc pas à jouer au ballon ! lol
Amitiés
Nefred

:0026: Théti-Chéri 06/07/2006 21:07

Et moi tu m'invites aussi j'espère ;o))))
Moi non plus je n'aime pas le foot, ni les autres sports d'ailleurs, mais bon, je n'ai rien contre ceux qui cris, qui joue du klakson, tant que ça se limite à de la joie. Mais quand ça fini à l'offrontement, la c'est autre chose...
Y'a quand même eu deux morts hier soir pour rien !!!

Nefred 06/07/2006 21:24

Des morts ?! Je n'étais pas au courant, tu vois, Alors là, on nage dans l'absurdité totale !
Sinon, bien sûr que je t'invite aussi, yâ ukhtî !  ; )
Bizzz
Nefred

STELLA 06/07/2006 19:34

sI tu te mettais à la fenêtre pour hurler ta joie d\\\'avoir fait une découverte archéologique je viendrais chez toi et je trinquerais à ta joie et te demanderais de m\\\'expliquer pourquoi cela t\\\'intéresse tant.
Parce que ta joie fait plaisir à voir et à vivre.  Tout est intéressant chez l\\\'autre, même le football, il suffit de s\\\'y interesser un peu et ne pas dire je n\\\'aime pas. Tu passes à côté de belles choses.....
Ces cuisses musclés, ces biceps en béton !!! non je plaisante. Toute passion, toute culture mérite qu\\\'on s\\\'y attarde ne serait-ce que pour se connaître mieux.
A bientôt
stella

Nefred 06/07/2006 20:09

Il faut t'avouer, ma chère Stella, que je fais une allergie au foot depuis mon plus jeune âge, et que je n'ai pas franchement envie de m'y intéresser... Et question muscles et tout et tout, le rugby est nettement plus sexy !
Bon, pour la découverte, je te passe un coup de fil, ce sera plus simple que de crier par la fenêtre ; j'ai du bon hypocras en réserve !
Bizzz
Nefred