Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ankh-Neferkheperou-Rê
  • Ankh-Neferkheperou-Rê
  • : Pas de sujet précis, mais un ensemble de rubriques, qui évolueront avec le temps. Même si un accent particulier est mis sur l'Egypte. Ce qui compose mon univers et que je souhaite partager... Des passions, des coups de coeur et des coups de gueule, des ré
  • Contact

Papyrus éphémère

 

 

Création et cadeau de Theti

 

 

 

Fouiller

Texte Libre

 

 

 

 

 

  

Message des Scribes d'Ankhneferkheperourê :

 

Fermeture définitive de la Cité dimanche 27 mai 2007.

Vieux Papyrus

Notre Cité

17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 12:04

Vous n'avez pas senti le niveau de la mer monter d'un coup ? - Le premier qui répond "oui", je le fracasse, comme on dit ! hihi !

Ca y est, ce week-end, j'ai enfin pris mon premier bain de mer de l'année. Il y avait longtemps que l'eau n'avait pas été aussi chaude sur la côte varoise - non, ce n'est pas dû au nombre de touristes qui font pipi dedans, les mauvaises langues ! Avec la chaleur que nous avons en ce moment, c'est un régal, et on arrive encore à trouver des plages où on n'a pas l'impression de faire partie d'une bande d'otaries échouées... Grand merci à Neptune pour sa clémence qui nous permet de nous rafraîchir un peu.

Jamais de ma vie je n'ai été aussi blanc que cette année. D'habitude à cette période, ma peau a déjà pris cette couleur mate qui me vient de mes ancêtres. Enfin, erreur en cours de réparation, tout cela commence à prendre une teinte un peu plus civilisée, puisque je suis déjà passé en quelques heures de la couleur pain-pas-tout-à-fait cuit à celle de pain-d'épices-qui-commence à cuire, sans passer par la case rouge-homard !

La mer, c'est un plaisir depuis que je suis tout petit, normal quand on est né au bord de la Méditerranée. Ma soeur et moi avons appris à nager pratiquement en même qu'à marcher. Attention, pas pour rester sur la plage à se faire dorer pendant des heures : pour nager ! Les gênes ne se sont que partiellement transmis à mes nièces ; circonstance atténuante : elles vivent en Charentes et sont plus habituées à la piscine... Bon, elles n'en sont quand même pas rendues au point de mes cousins parisiens, qui sortaient de l'eau en courant dès qu'il y avait une vague - ce qui, bien entendu, nous amusait beaucoup ! Mais tout de même, ça fait quelque chose de voir que la tradition familiale du lien avec la mer est rompue... Enfin...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nadine 18/07/2006 01:11

Bonsoir Nefred,
Moi, je ne sais pas nager, alors la mer, très peu pour moi. J'ai horreur de l'eau, à part la douche (lol). Je préfére la "montagne", c'est-à-dire, vers Comps, Bargème enfin, le Lachens... pas le Mont-Blanc !
Bizzzzzzzzzzz
Nadine

Nefred 18/07/2006 23:29

Voilà, vous avez un exemple de Provençale de l'intérieur, tournée vers ses montagnes et ses collines plus que vers la mer. Je te taquine !
Comps, c'est magnifique, un endroit fabuleux. La richesse de notre région, c'est qu'on dispose d'une multitude de paysages, de la côte aux Alpes. C'est pas beau, ça ?
Bizzz
Nefred

Pénélope 17/07/2006 21:55

J'adore la Méditerrannée... Et je regrette Marseille, ville cosmopolite que j'ai aimée de toutes mes forces... Il n'y avait pas de travail là-bas pour moi, alors je suis remontée au Nord, même au Grand Nord puisque je suis au-dessus d'avignon.
Snifffff !!!! Péné

Nefred 17/07/2006 22:23

Ah oui, tu es presque dans le grand nord ! lol
Elle est belle notre mer Méditerranée, n'est-ce pas ?
Promis, je mets bientôt en ligne des photos de la mer pour toi !
Bises
Nefred

SHERYNE 17/07/2006 18:59

 Bonjour Nefred
Mais pourquoi la mediterranée n'arive t'elle pas jusqu'a paris?je deteste me baigner dans la manche ou l'atlantique mais la mediterranée c'est une autre histoire j'adore alors profitte a fond de la belle bleue et fais y un petit plongeon pour moi
Bisous

Nefred 17/07/2006 22:16

Bonsoir, yâ Sheryne !
Je suis d'accord avec toi, quand on est habitué à la Méditerranée, on a bien du mal à trouver autant de charme à l'océan boueux (chez ma soeur, en Charente Maritime, c'est l'horreur : on doit marcher dans la "bouillasse" avant de pouvoir se baigner... Beurk !) ou à la Manche glaciale.
Promis, je t'envoie un peu d'air marin de Méditerranée !
Bises
Nefred

:0002:@nne marie 17/07/2006 18:36

Quand tu penses que j'habite en mer rouge et que j'ai une sainte horreur de la mer ! !  Incroyable ! !Gros bisous@nne marie
 

Nefred 17/07/2006 22:14

Oui mais c'est pour accentuer ton côté original, yâ ukhtî !
Bizzz
Nefred

:0026: Théti-Chéri 17/07/2006 14:00

 J'ai pas trop la mer, j'adore ses couchers de soleil, mais c'est tout, heureusement tu me rassure, j'ai entendu parlerd'un raz de maré en Méditérannée, j'ai pas compris pkoi lollllllll Ce n'était que toi ;o)
Bisous, bisous
 

Nefred 17/07/2006 22:13

Oui c'est ça, on m'appelle "Nefrednami", non plus ?! Attention Théti, je vais sévir !  loool
Bizzz quand même, va !
Nefred