Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ankh-Neferkheperou-Rê
  • Ankh-Neferkheperou-Rê
  • : Pas de sujet précis, mais un ensemble de rubriques, qui évolueront avec le temps. Même si un accent particulier est mis sur l'Egypte. Ce qui compose mon univers et que je souhaite partager... Des passions, des coups de coeur et des coups de gueule, des ré
  • Contact

Papyrus éphémère

 

 

Création et cadeau de Theti

 

 

 

Fouiller

Texte Libre

 

 

 

 

 

  

Message des Scribes d'Ankhneferkheperourê :

 

Fermeture définitive de la Cité dimanche 27 mai 2007.

Vieux Papyrus

Notre Cité

9 août 2006 3 09 /08 /août /2006 09:30

Ce matin, le soleil brille sur la région toulonnaise, mais il fait beaucoup moins chaud que ces derniers temps. Nous nous sommes endormis avec un petit air bien agréable, et même sur le matin une légère fraîcheur nous a fait frémir de plaisir. Autant dire que la nuit fut nettement plus agréable et que la journée s'annonce moins éprouvante !

De quoi être d'attaque pour une nouvelle journée, et pour faire partager à un groupe de visiteurs les beautés de notre ville. Yalla !

Goûtons le plaisir, ne l'oublions pas, de vivre dans un pays libre et en paix, d'avoir un toit sur notre tête, de quoi manger dans notre assiette et ce superflu qui fait de nous des privilégiés à l'échelle mondiale. Nous avons une chance extraordinaire, et ne le réalisons pas toujours. Et si aujourd'hui nous décidions de nous dire : "J'ai de la chance, je vais goûter aux petits bonheurs tout simples ! " On essaie ?

Bonne journée à tous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stella 10/08/2006 15:50

Pardon mon gros nounours de t'avoir interrompu dans ta visite mais il fallait que je te le dise. On s'est trop marré avec la copine de l'urbanisme.
tu as un message de cathy pour les dossiers de la maison du patrimoine à donner à TPM qui doit s'en occuper.
Bises

iorini 09/08/2006 23:49

et j'irais encore plus loin : puisque nous avons cette chance, battons-nous pour que d'autres aussi en profitent, essayons dans la petite mesure de nos petits moyens de contribuer à un monde plus juste et un monde de paix.
iorini

Nefred 10/08/2006 09:54

Coucou, ma chère Iorini !
Effectivement, je crois que c'est là la seconde étape : quand on a réalisé qu'en fait on a beaucoup de chance, il faut faire tout son possible pour la partager, tu as raison ; tout ce qu'on garde pour soi seul n'a aucune valeur, la vraie richesse est dans le partage.
Gros bisous
Nefred

Nadine 09/08/2006 17:50

Coucou Nefred,
Je crois que beaucoup de gens ne se rendent pas compte du bonheur qu'ils ont de vivre en France. Nous sommes dans un pays libre où l'on peut dire et faire ce que l'on veut. Nous sommes en démocratie et pas dans un pays de dictature. Il y a tant de pays où les gens sont opprimés et où ils souffrent.
Bienheureuse France !
Gros bisous de Trans,
Nadine
 
 

Nefred 10/08/2006 09:49

Coucou, Nadine !
C'est vrai que dans l'ensemble nous avons de la chance de vivre ici, même si l'herbe nous paraît toujours plus verte ailleurs comme on dit .
Gros bisous
Nefred

:0026: Théti-Chéri 09/08/2006 13:39

Bonjour Nefred,
C'est clair qu'il fait bien meilleur qu'au mois de juillet, ça deviens plus respirable ;o) alors profitons des petits bonheur que la vie nous offre ;o)
J'espère te voir ce soir pour parler devis lolllll
Bisous, bisous

@nne marie :0085: 09/08/2006 11:15

Les petits bonheurs tout simples qui font la vie ! ! !  Gros bisous  @nne marie