Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ankh-Neferkheperou-Rê
  • Ankh-Neferkheperou-Rê
  • : Pas de sujet précis, mais un ensemble de rubriques, qui évolueront avec le temps. Même si un accent particulier est mis sur l'Egypte. Ce qui compose mon univers et que je souhaite partager... Des passions, des coups de coeur et des coups de gueule, des ré
  • Contact

Papyrus éphémère

 

 

Création et cadeau de Theti

 

 

 

Fouiller

Texte Libre

 

 

 

 

 

  

Message des Scribes d'Ankhneferkheperourê :

 

Fermeture définitive de la Cité dimanche 27 mai 2007.

Vieux Papyrus

Notre Cité

9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 09:07

C'est à présent officiel : dans trois mois jour pour jour, Theti et moi nous envolerons, inch Allah, vers l'Egypte ! Eh oui, le rêve de repartir se concrétise plus tôt que prévu ; je m'étais juré de repartir début 2007, voilà que je pars en décembre 2006 !

Au programme, deux semaines de pur régal, pour une découverte plus intime de ce pays qui a laissé dans mon coeur une empreinte indélébile. Un programme taillé sur mesure par Dominique depuis Louqsor, ce qu'on appelle un "voyage à la carte", en comité restreint Theti-Nefred, sans groupe à devoir s'infliger .Nous arriverons en Egypte par Luqsor et débuterons par une mini-croisière sur un bateau au "troupeau" réduit. A Luqsor, visite du célèbre temple et celui de Karnak pour la rive orientale ; Deir el-Bahari et son temple d'Hatshepsut, les colosses de Memnon, les Vallées des Rois et des Reines pour la rive occidentale. Puis Edfu, Kom Ombo et Aswan, avec bien entendu les temples de Philae et d'Abu Simbel, mais aussi l'île Kitchener et le plaisir de retrouver la ville, même si ce sera bref. Ensuite, retour sur Luqsor par la route et escapade à Denderah et Abydos, avant de reprendre la route pour Hurghada où nous retrouverons notre amie Anne-Marie pour un petit séjour de trois jours sur les rives de la mer Rouge. Enfin, départ pour Le Caire par la route et séjour dans cette ville fascinante, ma chère al-Qahira, pour cinq jours de bonheur ! Visites programmées : musée égyptien du Caire, bien sûr, patrimoine islamique (la Citadelle, mosquée ibn Tulun, mausolée de Qayitbay, musée d'art islamique, musée Gayer Anderson) ; escapade Gizah, Saqqarah, Memphis...et... et... Et pour le dernier jour, final mystique avec l'excursion vers Tell el-Amarna à la rencontre de la cité d'Akhetaton !

Beau programme, non ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SHERYNE 09/09/2006 12:59

Bonjour Nefred
Cela passe vite didonc.Mais ne nous oubliez pas toi et Theti on veut des photos
Bisous

Nefred 09/09/2006 13:21

Bonjour, Sheryne !
Mafeesh mushkela, je crois qu'il y aura beauoup de photos, les cartes mémoires de l'appareil numérique peuvent en contenir beaucoup !
Bisous
Nefred

:0026: Théti-Chéri 09/09/2006 11:27

C'est plus un beau programme, c'est un rêve qui deviens réalité

J'ai reçu mon billet de train ce matin, c'est royal  je le commande hier après-midi et je le reçois ce matin, ça c'est du rapide 
 
Bisous, bisous
 
 

Nefred 09/09/2006 11:36

Tayyeb !!!
Yalla bina !
Bussa kebir
Nefred

@nne marie :0010: 09/09/2006 10:30

      J'ai hâte ! ! !  Bon week end et gros bisous de la mer rouge   @nne marie

Nefred 09/09/2006 11:04

Moi aussi j'ai hâte, yâ ukhtî !
Bonne fin de week-end à toi aussi !
Gros bisous de Provence
Nefred