Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ankh-Neferkheperou-Rê
  • Ankh-Neferkheperou-Rê
  • : Pas de sujet précis, mais un ensemble de rubriques, qui évolueront avec le temps. Même si un accent particulier est mis sur l'Egypte. Ce qui compose mon univers et que je souhaite partager... Des passions, des coups de coeur et des coups de gueule, des ré
  • Contact

Papyrus éphémère

 

 

Création et cadeau de Theti

 

 

 

Fouiller

Texte Libre

 

 

 

 

 

  

Message des Scribes d'Ankhneferkheperourê :

 

Fermeture définitive de la Cité dimanche 27 mai 2007.

Vieux Papyrus

Notre Cité

24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 07:09

Je ne vous ferai pas un long discours sur la question, je crois que nous en avons déjà parlé. Simplement, ce week-end a lieu comme chaque année l'opération Sidaction ; on peut en penser ce qu'on veut, émettre d'éventuelles critiques, en particulier sur l'attitude des médias : mais c'est avant tout l'occasion de rappeler que ce fléau continue de faire des ravages dont on n'a pas toujours conscience. La recrudescence des contaminations, ainsi que le développement d'autres MST comme la syphilis, montrent qu'il faut continuer à informer. 

Les 2/3 des personnes contaminées dans notre pays sont hétérosexuelles, et pourtant l'idée de "groupes à risques" reste ancrée dans bien des cerveaux.  Nul n'est à l'abri, il ne faut pas cesser de le rappeler. Nous savons tous, par exemple, que la fidélité absolue est un grand principe auquel il arrive dans la vie de ne pas se tenir ; cela n'est pas répréhensible en soi, du moins pas à mes yeux, pour autant que l'on se montre responsable et que l'on ne mette pas ses partenaires en danger. Des pratiques dangereuses ont fait ces dernières années leur apparition, avec une mode des rapports non protégés, en particulier chez les jeunes. Une baisse de la vigilance est observée en parallèle, même dans les milieux très sensibilisés comme les homosexuels.

Une réalité qu'il ne faut pas oublier : on ne guérit pas le Sida. La seule façon de se protéger et de protéger ses partenaires, c'est le préservatif. Un instant de plaisir ne doit plus se transformer ensuite en cauchemar...

Outre l'opération Sidaction, de nombreuses associations oeuvrent toute l'année sur le terrain. Une occasion aussi de rendre hommage à tous ces bénévoles qui ne ménagent pas leur peine dans la prévention et l'accompagnement des malades.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

:0038: @nne marie :0010: 09/04/2007 00:11

  Bon lundi de Pâques et mille bises de la terre des pharaons @nne marie

:0038: @nne marie :0075: 25/03/2007 20:57


et mille bisous de la terre des pharaons toujours sous le vent ! ! @nne marie

~~ Kri te souhaite un bon dimanche ~~ 25/03/2007 11:39

Sortons couverts!