Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Ankh-Neferkheperou-Rê
  • : Pas de sujet précis, mais un ensemble de rubriques, qui évolueront avec le temps. Même si un accent particulier est mis sur l'Egypte. Ce qui compose mon univers et que je souhaite partager... Des passions, des coups de coeur et des coups de gueule, des ré
  • Contact

Papyrus éphémère

 

 

Création et cadeau de Theti

 

 

 

Fouiller

Texte Libre

 

 

 

 

 

  

Message des Scribes d'Ankhneferkheperourê :

 

Fermeture définitive de la Cité dimanche 27 mai 2007.

Vieux Papyrus

Notre Cité

28 septembre 2006 4 28 /09 /septembre /2006 12:17

Une nouvelle rubrique voit le jour, une nouvelle maison s'érige à présent dans notre ville virtuelle : Beit Egyptomania. Une question se pose : mais que va-t-on y trouver qu'on ne trouve pas ailleurs ?

Beit Egyptomania aura pour vocation de présenter tout ce qui a trait à l'Egypte vue de l'extérieur, que ce soit historiquement ou aujourd'hui. Une Egypte vue à travers le filtre du rêve, de la fascination, des fantasmes et des modes, parfois même du kitsch pouvant aller jusqu'au mauvais goût. Une Egypte qui, par l'attrait qu'elle ne cesse d'exercer, a inspiré des adaptations et interprétations, marqué les artistes et les écrivains, introduit dans le cadre de vie de pays bien éloignés des rives du Nil des objets égyptiens, plus récemment marqué le cinéma, etc. En quelque sorte un musée virtuel de l'Egypte vu à travers le miroir déformant de l'Egyptomanie.

Bref, vous y trouverez une collection hétéroclite de tout ce que la passion de l'Egypte a produit, essentiellement en Occident, depuis l'époque romaine jusqu'à nos jours, avec une part belle, bien entendu, aux peintres orientalistes et pompiers qui ont mis en scène une Egypte extraordinaire de kitsch.

J'espère que cette nouvelle rubrique vous plaira, que vous trouverez des choses qui vous intéresseront et vous surprendront peut-être.

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Désolée de t'avoir fausser compagnie mais j'ai encore été hospitalisée pour une rechute ! ! suis sortie mais sous condition, ce qui n'exclue pas une nouvelle absence ! ! ! ! Des articles sont programmés comme cela tu ne m'oublieras pas ! ! bisous @nne marie<br />  
Répondre
N
Salâm, yâ ukhtî !<br /> Décidément, qu'est-ce que tu es allée attrapper là... J'espère que cette fois-ci on va te donner un traitement efficace pour te débarrasser de cette cochonnerie. Prends bien soin de toi, yâ ukhtî. Tu sais que je tiens à toi et que Theti et moi arrivons bientôt, inch Allah, pour voir notre Anne Marie préférée. Nous sommes loin par la distance, mais pas par le coeur. Bon courage, et soigne-toi bien !<br /> Gros gros bisous de Provence<br /> Nefred
:
Nefred,<br /> Super cette nouvelle rubrique, on va découvrir pleins de trucs égyptomaniaque, c'est vrai que certain sont magnifiques, d'autres un peu moins mais quant on aime, on compte pas lollll<br /> Bisous, bisous<br /> P.S. J-10 semaines et 2 jours ;o)
Répondre
N
Aiwaaaa !<br /> Et je prépare une surprise de taille... Et puis il faudra qu'on pense en Egypte à faire LA photo des deux égyptomaniaques sur le terrain ! lol<br /> Et rassure-toi, il y aura de tout, même le kitsch du plus mauvais goût, parce que c'est ça aussi l'égyptomanie...<br /> Bisous<br /> Nefred<br /> Theti wa Nefred fi Masr ma'a Anne Marie !!!!!!!!!!