Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Ankh-Neferkheperou-Rê
  • : Pas de sujet précis, mais un ensemble de rubriques, qui évolueront avec le temps. Même si un accent particulier est mis sur l'Egypte. Ce qui compose mon univers et que je souhaite partager... Des passions, des coups de coeur et des coups de gueule, des ré
  • Contact

Papyrus éphémère

 

 

Création et cadeau de Theti

 

 

 

Fouiller

Texte Libre

 

 

 

 

 

  

Message des Scribes d'Ankhneferkheperourê :

 

Fermeture définitive de la Cité dimanche 27 mai 2007.

Vieux Papyrus

Notre Cité

8 août 2006 2 08 /08 /août /2006 11:12

Aujourd'hui, pour que vous puissiez chanter avec Nancy ce grand classique de la musique orientale, voici les paroles de "Ah wo noss" ; pas trop difficile à pratiquer, vous verrez !

Ah wo noss

Mafeesh Haga tiggi kida

IHda Habeebi kida

Wirgâ'  zayyi zamân

Ya ibni ismâ'ni

Ha itdalâ'ni

Takhod a'aini kaman

Mafeesh Haga tiggi...

Habeebi arâb bossi, iw bossi, boss

Zâ'lân, iza'al

Iza'al nossi noss

LaHsan ha ba'aid

Aba'aid aah we noss aHsib inta akeid khasrân

Habeebi arâb bossi...

Mafeesh Haga tiggi...

Êh da kolli da

Akhadt a'ala kida

Inta ma ibtizHâshi malâm

Tai'ibt yana, yana

Layali Hayrana

Êh da ba'â, wi ikfaya Harâm

Êh da kolli da...

Habeebi arâb bossi...

Mafeesh Haga tiggi...

Di Haga mota'iba

Ikminni tayyeba

mostaHmilâk wi ba'âli ikteer

Habeebi shof ana

Sobirti kam sana

Khadti wa âti mâ'aya ikbeer

Di Haga mota'iba...

Habeebi arâb bossi...

Habeebi arâb bossi...

Mafeesh Haga tiggi kida...

Mafeesh Haga tiggi kida...

 

 

J'ai confié la traduction à ma prof d'arabe dialectal... Je la mets en ligne dès que possible, promis ! Précision : c'est du dialecte libanais, pas égyptien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui j'ai vu le clip une fois sur albawaba mais je m'en rappelle plus bien en fait, tu me donnes l'idée d'aller le re-regarder.@ +  !!!!!!!
Répondre
N
Il est amusant, très kitsch oriental : j'adore ! Nancy minaude devant un beau mâle, et fait semblant de faire sa lessive sur la terrasse de la maison, assez drôle.<br /> Bises méditerranéennes<br /> Nefred
S
coucou !Merci pour les paroles de cette chanson que j'adoooooooore, je les ai toujours cherché sans les trouver.à bientôtbiz méditerranéennes
Répondre
N
Coucou, Soleil Rouge !<br /> 'afwan ! Heureux que les paroles de Nancy te fassent plaisir ; tu verras, c'est facile à suivre, elle ne contracte pas trop les syllabes. Par contre pour la traduction, il faudra attendre un peu. Connais-tu le clip ?<br /> A bientôt<br /> Bizzz méditerranéennes<br /> Nefred
R
coucou parain!!c'est Mélany!!tu as va que je suis allé voir ton blog!!il est cool !!par contre j'ai rien compris à ton charabia en arabe ou je sais pas koi!!<br />  <br /> gros gros bisous <br /> ricamel<br /> PS:ça veut dire koi recopier l'image??c'est un truc qu'il y a marqué en dessous du commentaire!!<br />  <br /> Merci!!<br />  
Répondre
N
Coucou, ma chérie !<br /> Eh oui, c'est de l'arabe ; tu sais, c'est la chanson que tu aimes bien "bossi, iw bossi, boss" et qu'on chante tous les deux !<br /> Content que le blog te plaise !<br /> Gros gros bisous<br /> Parrain Nefred<br /> PS : "recopier l'image", ça veut dire que tu dois taper les lettres qui apparaissent dans la petite fenêtre sous ton commentaire... Mais tu as dû le faire puisque ton commentaire apparaît !
@
Désolée mais je n'y comprends rien de rien ! ! ! ! Gros bisous  @nne marie
Répondre
N
Ah ben moi qui t'avais annoncée comme ma prof' d'égyptien, nous voilà bien ! looool<br /> Je te rassure, je ne comprends pas tout, mais pas tout du tout ! C'est parce que c'est du libanais et pas de l'égyptien, bien sûr.... loooool<br /> En gros, elle fait des reproches au monsieur, mais elle l'aime quand même encore... Et quand on voit le monsieur dans le clip, on se dit qu'elle est folle de lui dire des choses pareilles au risque qu'il s'en aille... Je t'assure !<br /> Gros bisous<br /> Nefred
:
<br /> <br /> Ya Akhî,<br /> J'ai eue peur 30 secondes, j'ai bien cru que tu nous faisais un article en égyptien mdrrrrrrrrr<br /> Bisous, bisous lolllllllllll
Répondre
N
Asef, yâ ukhtî !<br /> Je suis encore bien loin de pouvoir écrire un article en égyptien ; un jour peut-être, inch Allah !<br /> loool<br /> Bisous<br /> Nefred